Destination du moment :

Argentine

Patagonie

Autres destinations

Lettre de nouvelles

Abonnez vous et suivez chaque étape de notre voyage dans votre boite e-mail.
OK
illustration de l'étape

Etape 5  |  Patrimoines naturels

24 novembre 2007

Camping à une vingtaine de kilomètres de la forêt pétrifiée.
Pas de possibilité de dormir sur le parking des gardes de la forêt pétrifiée.
Sur la route 49 qui conduit à la forêt, l’estancia la Paloma a un petit camping. Eau chaude, électricité aléatoire en fonction du groupe électrogène, prix un peu élevé: 20 pesos, mais seule possibilité sur le parcours. Notez une salle hors-sac sympa avec barbecue intérieur les jours de grand vent... on a testé !

Attention: Si vous allez à la forêt pétrifiée prévoir le plein d’essence. Il faut au minimum une autonomie de 400-500km. Il y a une station quelques kilomètres au sud de l’embranchement avec la route 49 sur la Ruta 3... mais si il n’y a pas d’essence il faut aller jusqu’à Puerto San Julian à presque 200km de là...

Bivouac sur le parcours côtier de Puerto San Julian.
Sur la plage de Mina, un camping un peu à l’abandon... en tout cas gratuit. Pas d’eau ni électricité mais un endroit sublime pour bivouaquer.
Coordonnées GPS:
S 49°13”133
W 67°40”346


Bivouac et visite du parc Monte Leone.
Si vous arrivez par le nord sur la Ruta 3, 6 km avant l’entrée du parc, à l’estancia Monte Leon, le point info des gardiens du parc vous renseigne sur la piste qui mène au parc (fermée en cas de pluie).
6 km plus au sud, la piste de 19km rejoint la mer et un lieu de bivouac très sympa sur la falaise. Un camping, hôtel, et restaurant sont en construction mais pour le moment ce petit coin reste un havre de paix pour une nuit au calme.